Accueil > A la une > Le SIMM sur scène à PC-Focus 2016 et aux Chroniques Doctorales

Le SIMM sur scène à PC-Focus 2016 et aux Chroniques Doctorales

Le laboratoire SIMM a répondu présent à l’édition 2016 de PC-Focus, événement rassemblant tous les acteurs de l’ESPCI Paris.

Cécile Monteux, chercheur CNRS, y a présenté ses travaux sur les mousses de gels pour la décontamination et les matériaux de construction, effectués en collaboration avec Saint-Gobain. Pascaline Hayoun et Corentin Trégouët, doctorants en 3ème année, ont participé à la première édition des chroniques doctorales. Ils ont ainsi proposé une vidéo de 90s donnant envie d’en savoir plus sur leur sujet de thèse respectif. Et ont également présenté leur travaux de thèse sous une forme originale : "ma thèse sur une nappe de cantine".
Retrouvez leur teaser de 90 secs, et la photo de leurs nappes de cantine, faites mains, utilisées comme support pour leur présentation.

Teaser Pascaline Hayoun travaillant sur l’encrassement de tube polymère : mouillage partiel de film liquide, en collaboration avec Saint-Gobain et l’unité mixte Surface du Verre et Interfaces.

Teaser Corentin Trégouët travaillant sur les multicouches de polymères aux interfaces liquides pour l’encapsulation, en collaboration avec le laboratoire Gulliver.