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Les pages équipes

Composition de la partie "Equipes" du site

 

Le site comprend une rubrique "Equipes" comprenant une sous-rubrique pour chacune des 4 équipes du laboratoire. Dans chacune de ces sous-rubriques, peuvent être insérés autant d’articles que nécessaires, le minimum étant un article par thème développé dans l’équipe.


Arborescence de la partie "Equipes" du site

 

Modification de la rubrique de votre équipe

 

Cliquez sur l’icône suivante pour naviguer dans l’arborescence du site puis dans la rubrique "Equipes", cliquez sur le nom de votre équipe.
Choisissez Modifier cette rubrique.

La rubrique de votre équipe est constituée de la manière suivante :

  • le titre = le nom de votre équipe
  • le descriptif rapide doit comprendre la liste des membres de votre équipe
  • le texte explicatif doit comprendre le code suivant :
Un texte de présentation de l'équipe ... blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla

 

{{{Membres}}}

La liste des membres de votre équipe.

Rem : Ecrire deux fois la liste des membre de l’équipe n’est pas redondant. En effet, le descriptif rapide apparait dans la page Equipes et le texte apparait dans la page spécifique à votre équipe (ex : Interfaces activables, transfert aux interfaces.

 

Rem : Pour mettre en forme votre texte reportez vous à l’article Mise en forme d’un texte

 

Modification des articles contenus dans la rubrique de votre équipe

 


Contenu de la rubrique "Polymères : design, gels, réseaux, mécanique"

 

Lorsque vous vous trouvez dans la rubrique correspondant à votre équipe, vous avez à l’écran (voir l’image ci-dessus) :

  • un aperçu du contenu de la rubrique (qui au final devra contenir ce qui a été décrit au paragraphe précédent),
  • la liste des articles contenus dans cette rubrique,
  • la possibilité de créer de nouveaux articles (Bouton Ecrire un nouvel article).

ATTENTION : Le petit carré de couleur devant le titre de chaque article correspond à son statut, c.a.d à sa situation éditoriale sur le site.
L’article peut être :

  • en cours de rédaction (carré blanc)
  • publié en ligne (carré vert),
  • à la poubelle (carré blanc et noir).

Seuls les articles publiés en ligne sont visibles sur la partie publique du site. Or, lors de l’écriture d’un nouvel article, ce dernier est, par défaut, étiqueté en cours de rédaction. Il faut donc songer à vérifier le statut de vos différents articles si vous voulez les retrouvez en ligne. (Pour en savoir plus)

 

Votre rubrique doit contenir, au minimum, un article par thème développé dans l’équipe. Pour ce faire, vous pouvez soit écrire de nouveaux articles, soit modifier des articles existants (il suffit de cliquez sur le titre de l’article à modifier, puis sur Modifier l’article). Il y a peu de choses à dire sur la rédaction d’un article, pour les questions de mise en forme reportez vous à l’article Mise en forme d’un texte.

 

Rem : Logo d’un article

Lorsque vous êtes sur une page donnant un aperçu de votre article, vous avez la possibilité d’insérer un logo pour votre article. Ce logo apparaîtra sur votre page équipe devant le lien menant à votre article (ex : Matière molle hors équilibre).

Pour ajouter le logo cliquez, dans la colonne de gauche, sur la flèche devant Logo de l’article et téléchargez votre image. Attention à la taille de votre image (taille recommandée environ 50px).

 

Rem : numéro dans le titre d’un article

Vous pouvez ajouter un numéro au début du titre de votre article (notation "XXX. " chiffre chiffre chiffre point espace). Ce numéro n’apparaitra pas sur le site mais permet de classer les articles. En effet, dans la plupart des pages du site les articles sont triés par numéro croissant.