Un doctorant du SIMM, Julien Es Sayed, lauréat du Prix de la Diffusion de la Recherche Jean Langlois

Le 15 juin dernier, le comité de sélection Jean Langlois a décerné le prix de Diffusion de la Recherche à Julien Es Sayed, doctorant du SIMM pour ses travaux de thèse sur l’assemblage réversible de microgels supramoléculaires dans le volume et aux interfaces. Ce prix, d’un montant de 2500 €, permettra à Julien de présenter ses travaux de thèse lors d’une conférence internationale ou bien lors d’une école d’été. Le prix offre à Julien l’opportunité d’établir des contacts avec d’autres équipes de recherche lui permettant de lancer sa carrière de jeune chercheur.

PEGylated NiPAM microgels : synthesis, characterization and colloidal stability
Julien Es Sayed, Cédric Lorthioir, Patrick Perrin* and Nicolas Sanson*
Soft Matter, 2019, 15, 963-972.
https://doi.org/10.1039/C8SM02156B

Reversible Assembly of Microgels by Metallo-Supramolecular Chemistry
Julien Es Sayed, Cédric Lorthioir, Philippe Banet, Patrick Perrin,* and Nicolas Sanson*
Angewandte Chemie International Edition 2020, 59, 7042-7048.
https://doi.org/10.1002/anie.201915737

en savoir plus


Haut de page



À lire aussi...

CNRS - 80 ans plus tard, la rupture du nylon enfin observée - A. Marcellan

Malgré sa forte présence dans notre quotidien, le nylon n’avait jamais fait l’objet de tests de résistance sur une fibre isolée. Des chercheurs du (…) 

> Lire la suite...

Fluctuations de surfaces libres ou comment mesurer les propriétés mécaniques et dynamiques des systèmes de la matière molle… sans les toucher !

Le prix d’instrumentation en chimie physique a été décerné à Laurence Talini, Christian Frétigny et François Lequeux, tous trois membres du (…) 

> Lire la suite...

 

Informations Pratiques

Sciences et Ingénierie de la Matière Molle - UMR 7615

10 rue Vauquelin
75231 PARIS CEDEX 05

  • Directeur : J.B. d’Espinose
  • Comité de direction : A. Chateauminois, Y. Tran, B. Bresson
  • Pôle gestion : F. Decuq, D. Kouevi Akoe, S. Diakite
  • Communication : A. Hakopian et M. Ciccotti
  • Systèmes d’information : A. Hakopian
  • Assistant prévention : F. Martin et M. Hanafi

Comment venir ?
Mentions légales