Deux doctorantes du SIMM récompensées aux Journées de l’ED397

Les 26 et 27 octobre derniers se tenaient les journées de l’école doctorale Physique et Chimie des Matériaux de Sorbonne Université (ED397), pour la première fois en ligne. Au cours de cette conférence qui regroupe tous les doctorants de l’ED397, les étudiants de troisième année présentent leurs travaux dans un format oral court, 5 min de présentation sans questions, et vulgarisé, ainsi que dans un format poster. Chaque année, des prix récompensent les meilleurs présentations et posters. Cette année encore, des doctorants du SIMM ont remporté des prix. Il s’agit de Sandrine Laquerbe, prix poster, pour son travail sur les hydrogels réticulés de façon supramoléculaire et Victoria Waltz, prix du public, pour son travail sur les composites élastiques à charges molles.


Haut de page



À lire aussi...

Soutenances de thèse

7 étudiants soutiennent leur thèse en cette rentrée. Jessica Delavoipière - "Transport dans des films minces d’hydrogel : gonflement, frottement et (...) 

> Lire la suite...

Le laboratoire fabrique des visières pour l’AP-HP dans le cadre de la lutte contre le Covid-19

Dans un élan de solidarité, la fabrication des visières du projet 3D4care, coordonnée par le Docteur Jean-Pierre Attal, a été lancée mardi matin à (...) 

> Lire la suite...