Mi-mars, la situation dans les hôpitaux est critique, Ludovic Olanier répond spontanément à l’appel des soignants du consortium 3D4Care. L’objectif du projet est de doter rapidement et gratuitement les personnels soignants de l’AP-HP en visières de protection.
Début avril, l’ESPCI officialise sa participation et confie la responsabilité du projet à Ludovic Olanier. Avec Jean-Claude Mancer, ils entrainent dans leur sillage d’autres collègues de l’ESPCI.
C’est grâce à une coopération inter-labo extrêmement efficace, avec l’institut Langevin, PMMH, Gulliver, les PSE et la start-up Light-on, que 1000 visières ont été réalisées sur 10 imprimantes 3D qui ont fonctionné à plein régime, presque jours et nuits pendant six semaines.
Bravo aux mécaniciens qui avec enthousiasme et assiduité se sont engagés dans cette action solidaire exemplaire, un travail d’équipe inter-labo qui a démontré combien l’esprit d’équipe et la générosité sont les moteurs de la réussite collective !
Merci à Ludovic Olanier, Jean-Claude Mancer, Amaury Fourgeaud, Paul Baconnier, Sébastien Popoff, Sebastien Bidault et Matan Yah Ben Zion et Killian Müller !