Les 30 et 31 octobre 2019 se déroulaient au Campus des Cordeliers les Journées de l’Ecole Doctorale 397 « Physique et Chimie des Matériaux ». Lors de cet événement réunissant les 12 laboratoires de l’ED et leurs 250 doctorants, 60 doctorants de 3ème année ont eu l’occasion de présenter leurs travaux de recherche lors de sessions orales et de posters.
Les doctorants du SIMM ont représenté fièrement les couleurs du laboratoire : parmi les 8 meilleures présentations orales du vote du public, 5 sont du labo SIMM. De plus, Guillaume VOTTE, Claire SCHUNE et Gaëlle RONDEPIERRE ont été récompensés par le jury pour les meilleures présentations de poster ou orale. Le jury a également souligné la qualité des présentations de tous les doctorants du laboratoire.
Les 8 finalistes du vote public : Antoine Deswazière (LCMCP, Sorbonne Université), Pierre Trinh (SIMM), Samuel Peillon (INSP, Sorbonne Université), Gaëlle Rondepierre (SIMM), Quentin Nozet (C3M, ESPCI), Louis Debertrand (SIMM), Guillaume Votte (SIMM) et Claire Schune (SIMM).
Les lauréats SIMM des meilleures présentations poster ou orale : Guillaume Votte, Claire Schune et Gaëlle Rondepierre.